Son Galaxy S7 brûle, Samsung lui offre un Galaxy S9 en compensation

1

L’utilisatrice d’un Samsung Galaxy S7 a vu son smartphone partir en fumée après que ce dernier se soit mis à chauffer. Samsung lui a offert un Galaxy S9 pour la dédommager.

Son Galaxy S7 brûle, Samsung lui offre un Galaxy S9 en compensation
Elle récupère un Galaxy S9 de la part de Samsung

Plus de peur que de mal pour cette habitante marocaine qui a vu son Galaxy S7 prendre feu et le service client Samsung Maroc être impuissant face à son signalement. Alors qu’elle sortait l’appareil de sa poche pour prendre une photo, le téléphone de l’utilisatrice s’est éteint et n’a plus voulu redémarrer. Après l’avoir laissé quelques minutes de côté en attendant, ce dernier s’est mis à prendre feu.

Un signalement au SAV Samsung sans résultat

Malgré la requête de l’utilisatrice auprès du service après vente de Samsung Maroc, cette dernière s’est vu refuser toute assistance au motif que son smartphone n’était plus sous garanti. Un élément qui semble logique, mais qui peut sembler absurde au regard du fait qu’elle avait acheté son Samsung Galaxy S7 seulement 2 ans plus tôt.

Galaxy S9 contre Galaxy S7 : un dédommagement à la hauteur des espérances

Tout se termine finalement bien pour cette marocaine, puisqu’après avoir informé la marque de l’incident sur Twitter, cette dernière lui a fait parvenir, accompagné de ses plus plates excuses, un Galaxy S9 flambant neuf.

À titre de compensation, l’utilisatrice s’est seulement vue priée de retirer les photos de son appareil incendié, afin d’éviter que des utilisateurs mal intentionnés n’utilisent les mêmes photos pour obtenir des appareils de remplacement gratuitement. Est-ce une raison réelle ? Ou une pirouette de la marque afin d’éviter qu’une publicité néfaste ne circule sur Internet, 2 ans après le scandale qui avait animé la toile au sujet de batteries explosives.

Une utilisatrice rassurée ? Peut être pas

Si l’utilisatrice doit être satisfaite d’avoir obtenu un Samsung Galaxy S9, encore faut-il que ce dernier ne prenne pas feu, ce qui semble déjà avoir été le cas depuis sa sortie. Le dernier-né de la série Galaxy posera-t-il à Samsung autant de problèmes que le Galaxy S7 ou le Galaxy Note 9 ? La marque espère que ce dernier modèle sera plus stable et chauffera moins, pour la sécurité de tous ses utilisateurs.

Prudence avec les produits Samsung

En présence de ces divers témoignages, il convient pour les propriétaires d’appareils Samsung de rester prudent lorsque ce dernier commence à chauffer anormalement. Le même réflexe doit être acquis lorsque, comme cela est arrivé à l’utilisatrice en question, le téléphone s’éteint et ne parvient pas à redémarrer. Ces situations peuvent souvent cacher un problème technique plus grave et nécessite donc d’approcher l’appareil avec prudence.

En France, le problème d’un téléphone qui prend feu posera moins de problèmes au niveau de l’indemnisation de l’utilisateur. La législation sur les vices cachés ainsi que la directive de 1985 sur la responsabilité du fait des produits défectueux couvrent relativement bien le champ de l’indemnisation des utilisateurs. Cependant, un geste commercial de la part de la marque, comme l’envoi du dernier modèle haut de gamme des séries Samsung, reste la solution la plus simple

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires !

Son Galaxy S7 brûle, Samsung lui offre un Galaxy S9 en compensation
2.7 (53.33%) 3 votes

1 commentaire

  1. Et quand un iPhone prend feu vous faites un article avec « Prudence avec les iPhones »…

    On sent à peine le Fanboyisme déguisé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here