Game of Thrones, livres ou série, la course

0

Les deux showrunners de la série la plus suivie au monde l’annoncent dans Vanity Fair : les événements présents dans la série vont bientôt anticiper ceux des livres. Pour la saison qui arrive prochainement – 12 avril, on s’approche doucement mais surement – tout est dans les livres.

Pour la suite des événements, c’est plus compliqué. Le prochain livre et la saison 6 devraient débarquer sensiblement au même moment. Ce qui implique un véritable travail de communication entre Martin et les scénaristes.

Pour la saison 7, ce sera encore plus complexe puisque la dernière saison de la série débarquera avant le dernier livre, l’auteur étant réputé pour prendre son temps. Et là, on apprend tout de même une chose extraordinaire : la série et les livres vont être différents. Il y aura des morts dans la série qui survivront dans les livres et vice-versa. Ce n’est pas une surprise ; comme l’on dit dans Il était une fois dans l’Ouest : « Vos amis ont un fort taux de mortalité ». C’est un peu le principe de base de Game of Thrones, mieux vaut ne pas trop s’attacher aux personnages. Ou pour rigoler ; j’éprouve un fort coefficient de sympathie pour le premier mec qui va ouvrir la porte des dragons. Ouais, lui, je l’aime déjà très fort.

L’idée est astucieuse. Ça se terminera de toute façon par un carnage. Mais on pourra préférer le carnage des livres ou celui de la série et inévitablement ceux qui sont restés sur les livres regarderont la série et inversement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here