Après Game of Thrones, un autre roman de George R. R. Martin aura droit à son adaptation

3

wild cards

L’auteur de Game of Thrones, George R. R. Martin, est connu pour avoir écrit Game of Thrones. Mais il a n’a pas fait que ça.

S’il est surtout connu grâce à la série télé phénomène Game of Thrones, fondée sur ses livres éponymes, George R. R. Martin n’a pas écrit que ça. Loin de là même, car avant de se lancer dans cette saga, il a formulé Wild Cars sur papier, une série de nouvelles uchroniques qui prend place dans le passé, tout en le réécrivant. Comme si l’empire Nazi existait encore par exemple. Et un studio de production veut l’adapter en série télé.

mr robot

Universal Cable Productions, ceux derrière Mr. Robot

Ainsi, Wild Cars se passe au 20ème siècle, juste après la Seconde Guerre Mondiale. Manhattan se retrouve aspergé d’un virus extra-terrestre, ce qui provoque la mort de 90% des infectés, la transformation de 9% d’entre eux, tandis que le dernier pour-cent dispose de super-pouvoirs. Ça change radicalement de Game of Thrones, on le conçoit. Et c’est Universal Cable Productions, la société en charge de Mr. Robot, une autre série événement du moment, qui s’occupera de l’adaptation. George R. R. Martin a en effet annoncé sur son blog que le studio de production a acquis les droits de sa série.

Publié en 1986, l’auteur explique que Watchmen, d’Alan Moore et de DC Comics, avait raflé la mise à la saga. Et on le comprend. Dans tous les cas, la série semble très travaillée, et surtout très surprenante. Martin émet cependant quelques réserves quant au projet, en affirmant qu' »Hollywood est Hollywood et rien n’est jamais certain lors de la production… Mais [il] crois, [il] espère, [il] croise les doigts, que Wild Cards sortira bientôt sur les écrans l’année prochaine ou dans deux ans ». On l’espère aussi.

Que pensez-vous de Wild Cards ? Prometteur, non ?

george r r martin

3 COMMENTAIRES

  1. « L’auteur de Game of Thrones, George R. R. Martin, est connu pour avoir écrit Game of Thrones. »
    Cette phrase est très très nulle

Laisser un commentaire