Gmail: une mise à jour qui rend l’interface plus personnalisable

0

GMAIL.jpg
Gmail va être mis à jour par Google dans le but de rendre l’interface plus personnalisable.

Gmail, il faut l’avouer, avait une interface assez passée de mode, même si cela ne l’empêchait pas de rester performante. C’est ce dont s’assure Google en continuant perpétuellement à améliorer son outil de messagerie. Récemment la firme américaine avait déjà effectué une mise à jour en généralisant la possibilité d’annuler, dans un délai de 30 secondes, un message envoyé depuis Gmail.

Un rajeunissement plus que bienvenu

Dans cette mise à jour, il n’y a pas de grands changements annoncés. Le but est clairement de rendre Gmail plus personnalisable et divertissant. Google a d’ailleurs bien accentué le fait qu’il souhaitait que son outil de messagerie soit plus « personnel » ainsi que plus « amusant ». C’est dans cette optique que la firme a ajouté de nouveaux thèmes et émoticônes.

Une émoticône pour chaque occasion

Le thème servira à habiller la boite mail à sa convenance, d’où le côté personnalisable, mais aussi à pouvoir créer une distinction entre deux boites mails appartenant à une même personne. Il est alors possible de choisir parmi les quelques centaines de photos HD proposées par Google, mais aussi nos propres photos qu’il sera possible d’uploader. On pourra ensuite utiliser des outils d’édition mis à notre disposition pour provoquer différents effets visuels tels que flou, vignette ou encore texte. Cela devrait permettre d’allier à la fois image et message.

Gmail disposera aussi à présent d’une palette d’émoticônes bien plus large, une pour chaque occasion selon Google. Ces émoticônes, aujourd’hui devenues indispensables afin de transmettre nos émotions et ressentis dans un message écrit.

Google a clairement l’intention de redonner un coup de jeune à son interface Gmail. Une initiative plus que bienvenue pour les 900 millions d’utilisateurs de l’outil de messagerie. La mise à jour devrait être effective dans les prochains jours.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here