Google va permettre de bloquer les appels spammeurs

0

Google Phone

Google vient d’ajouter des nouvelles fonctionnalités à son « Phone ». Désormais, il sera possible d’activité une fonction « anti-spam ».

Avec sa boite de réception Gmail, Google réussit à se démarquer sur un point important. Il a créé un emplacement spécial pour la réception des offres commerciales. Cette fonctionnalité fait de cette section, une vraie boite de réception à part entière. Cela permet à l’utilisateur de gérer plus facilement ses emails. Mais, les spams ne se font pas uniquement par mails. Cela peut également passer par le téléphone. Mais, Google compte changer ça également.

Google bannit les spams de nos smartphones !

Cette nouveauté va arriver en même temps que la mise à jour pour son application « Phone ». Cette application a pour but de gérer les appels sur les Nexus. Désormais, elle devrait se voir ajouter un tout nouveau dispositif anti-spams. Et ça, ça fait plaisir !

Comment ce dispositif va fonctionner ? D’une manière très simple, rassurez-vous. En effet, lorsque l’utilisateur du smartphone est contacté par un numéro suspect, l’application va l’indiquer sur une bannière. Elle ne refuse pas directement le numéro et elle vous laisse le choix. Si l’application se trompe, ce qui n’est pas rare dans le domaine des technologies, il sera possible de marquer le numéro de l’appelant n’étant pas un spam. Et au contraire, si l’utilisateur a été contacté par un spam qui n’a pas été identifié par l’application de Google, il sera toujours possible de le signaler comme tel.

Seulement, un inconvénient est présent. Officiellement, cette application n’est disponible que sur les smartphones Nexus ainsi qu’Android One. Il reste tout de même fort à parier que cette application va s’étendre à l’ensemble des mobiles sous Google.

Google n’est pas le seul à proposer des applications anti-spam. Cependant, il est toujours intéressant de constater que des géants comme lui se préoccupent sur ce problème qui nous touche tous !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here