Google Chrome : découvrez un raccourci pour couper le son rapidement

0
Google Chrome

Depuis un moment, le navigateur Google Chrome, propose un raccourci rapide pour gérer le son de ses onglets. Découvrez comment faire, et également une option cachée pour rendre le processus encore plus simple.

Il nous est tous arrivé d’ouvrir une page web et qu’une vidéo se lance automatiquement. L’onglet étant perdu parmi les autres, il s’ensuit alors une recherche frénétique pour trouver la source du son et pour arriver à le réduire au silence. Chrome avait alors rajouté une icône indiquant la présence d’un son provenant d’un onglet, pour tenter de remédier à ce problème.

Plus tard, le navigateur avait inclus l’option de couper le son d’un onglet, mais cette fonctionnalité était encore en phase test, et devait être activée dans les options avancées, donc peu de personnes le savaient. Maintenant, il existe deux options.

L’option moins connue de Google Chrome

Tout d’abord pour ceux qui ne le savent pas, en cliquant sur n’importe quel onglet, il est désormais possible d’avoir l’option « couper le son de l’onglet » avec clic droit. Si vous souhaitez entendre à nouveau le son de l’onglet choisi, vous pourrez répéter la manipulation et sélectionner cette fois « réactiver le son de l’onglet ». C’est un raccourci simple mais dont beaucoup de personnes ignorent l’existence. C’est pourquoi on en parle aujourd’hui, mais pas seulement.

Ce qu’encore moins de gens peuvent savoir, c’est que malgré la normalisation de ce raccourci, il existe encore l’option « cachée » qui possède une fonction en plus. Au lieu de devoir faire un clic droit, on peut couper le son d’un onglet directement en cliquant sur la petite icône de haut-parleur indiquant la présence du son sur l’onglet.

Pour activer cette possibilité, entrez chrome://flags/#enable-tab-audio-muting dans la barre de rechercher, et cliquez sur « activer ».

Nous espérons avoir appris ce petit raccourci à ceux qui n’en profitaient pas, et espérons également que Chrome continuera ces ajouts pratiques régulièrement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here