Google Chrome, une faille peut en cacher une autre !

1

Google Chrome faille de sécuritéGoogle Chrome est LE navigateur web par excellence mais tout géant qui se respecte n’est malheureusement pas invincible et Google en fait actuellement les frais.

Chrome 48 est la dernière version de Google qui vient d’être mise à jour, pas pour apporter des nouveautés mais dans le but de corriger pas moins de 6 failles de sécurité.

Généralement, lorsqu’un individu découvre une faille de sécurité au sein du système de Google Chrome, la firme récompense ce dernier avec une certaine somme d’argent, en dollars. Sur les 6 failles qui ont été décelées dernièrement, 2 d’entres elles semblaient plutôt dangereuses et elles ont fait gagner pas moins de 7 500 dollars chacune à ceux qui les ont signalée à la firme. Ces deux failles sont répertoriées comme étant à caractère vulnérable élevé et pourraient même laisser des données s’échapper mais ce n’est pas pour autant que les hackers peuvent donc s’en servir afin de prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur à distance. La mise à jour de Google Chrome 48 est tout de même fortement recommandée. Malheureusement, les problèmes ne sont pas tous réglés…Quant aux 4 autres failles, elles concernaient le dépassement de tampon dans Brotli ainsi que des problèmes dans Chrome Instant et PDFium.

Une faille encore plus importante sur Google Chrome

Avec la mise à jour de Chrome 48, on pensait que tout allait revenir dans l’ordre vu que les failles de sécurité ont été détectées et supprimées. Manque de pot, une autre faille, d’un degré bien plus dangereux vient d’être découverte. Cette faille atteint même le stade de « faille critique » car elle permet aux hackers, cette fois, de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance. Cette faille est tellement importante que la firme de Mountain View verse un peu plus de 25 000 dollars à l’expert en sécurité qui a trouvé le problème. Heureusement que Google ne rencontre pas souvent ce genre de souci majeur.

1 commentaire

  1. « Google Chrome est LE navigateur web par excellence »

    Déclarer par ? élus par qui ? sur quel critère ? des chiffres ? des articles connu et reconnu par la communauté des internautes ? bref une preuve ?

    Le faite que le rédacteur aime ce truc n’en fait pas LE navigateur web par excellence …
    J’ai plus utiliser IE dans ma vie que la valise d’espionnage de google.

    d’ailleurs, le fait qu’un navigateur web pertes a n’importe qui de prendre le contrôle de ta machine n’est il pas plutôt un malware/virus/trojan a supprimer dans l’instant plutôt qu’un navigateur ?

Laisser un commentaire