Google Chrome version 49 disponible

0
google 49

La nouvelle version du navigateur de Google, Chrome, est disponible en téléchargement en version stable. La version 49 apporte quelques nouveautés, mais profite surtout aux développeurs.

La principale nouveauté pour les utilisateurs de tous les jours que nous sommes est que le défilement doux est activé par défaut. Ainsi, au clavier ou avec la molette de votre souris, le défilement des pages sera moins saccadé. L’utilisation d’extensions tierces n’est donc nécessaire.

Pour les développeurs

Pour les développeurs, l’une des nouveautés intéressantes et de pouvoir utiliser des propriétés personnalisées pour les CSS. Les variables sont définies au début de la feuille de style et réutilisées où bon vous semble. L’avantage est qu’une seule modification est nécessaire pour modifier plusieurs éléments dans la feuille de style. Inconvénient, ce n’est compatible qu’avec le moteur Webkit.

Un petit exemple pour comprendre. Notez que les variables commencent toutes par un double tiret « –« .

google 49 css

L’autre nouveauté intéressante pour les développeurs est l’ajout de la fonction « Background Sync ». Celle-ci permet de continuer l’action d’un script même si l’utilisateur a fermé l’onglet. Dans l’usage, on peut prendre l’exemple d’un email qui sera bien envoyé même si l’utilisateur a fermé l’onglet très rapidement après avoir cliqué sur le bouton Envoyer/Expédier.

La liste complète des changements est disponible à cette adresse.

Notez aussi que Chrome 49 vient avec 26 failles de sécurités corrigées et que Google a versé 36 500 dollars aux découvreurs de failles.

Vous pouvez mettre à jour Chrome ou le télécharger pour Mac, Linux ou Windows sur cette page.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire