Les Google Glass reviennent avec trois nouveaux modèles

0

Google Glass

Depuis leur annonce en 2012, les Google Glass ont vite disparu du devant de la scène. Et pour cause, puisqu’elles en étaient encore au stade de prototype, et non pas de réel envie de commercialisation grand public.

Le projet des Google Glass n’a cependant pas été abandonné, comme l’a affirmé Google de nombreuses fois. Les successeurs des « lunettes » de Google vont être revus entièrement, sous le nom de code Projet Aura. Les raisons de ces évolutions sont multiples.

Tout d’abord, comme indiqué précédemment, les Google Glass 1.0 ne sont qu’un prototype, qui permet tester les limites matérielles et sociales d’un objet de ce type. Même si elles étaient utilisables dans leur état actuel, les composants (notamment la batterie) peuvent être amélioré grandement dû aux progrès réalisés entre-temps, et aux tests des Google Glass en utilisation. L’équipe est désormais composée d’experts audio engagés chez Amazon, et vise 2016 comme année de sortie des produits.

Plusieurs modèles

Pour l’instant, Google a laissé entendre qu’il pourra y avoir 2 ou 3 versions des lunettes disponibles à l’achat. Une visant plutôt les entreprises, et qui conservera un écran comme les modèles précédents, servant ainsi d’interface de travail améliorée. On peut imaginer des usages concrets, puisque la version déjà existante des Glass avait été utilisé par des chirurgiens ou des make up artists. Une autre version similaire, mais peut-être moins coûteuse, serait envisageable pour le plus grand public mais tout ceci demeure spéculatif.

Enfin le dernier modèle serait probablement pour les sportifs. Les lunettes n’en seraient plus vraiment, car elles perdraient leur écran, au profit de tout miser sur l’audio. Une sorte de casque bluetooth autour de la tête, qui pourrait donner des indications pendant l’entrainement et vous faire écouter de la musique. A voir ce que cela donnera.

Que pensez-vous du futur des Google Glass ? Laissez-nous votre avis dans un commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here