Google Home fait écho à Amazon

0
google home 1

La conférence I/O 2016 de Google a débuté et les premières annonces arrivent. L’une d’entre elles fait tout de suite pense à Echo d’Amazon : Google Home.

Si Amazon avec son Echo fait référence à la résonance que peut donner l’appareil à vos commandes, Google est plus direct quant à la destination de son nouveau produit Google Home.

Domotique vocale

Le but avoué de Google Home est de pousser encore plus loin l’intégration de la domotique dans une maison avec un contrôle vocale. Ainsi, en plus des fonctions d’assistant permettant de jouer de la musique, lire des podcasts, annoncer la météo, gérer votre agenda ou vos tâches, le Google Home pourrait aussi contrôler les appareils ChromeCast et Nest.

Et pour interagir avec l’extérieur, Google a prévu des partenariats avec d’autres sociétés et services parmi lesquels Uber, WhatsApp, Pandora ou encore Sportify.

Et Google Home n’est pas destiné qu’à une personne, mais à la famille. Il pourra reconnaître les différentes voix et s’activer avec une phrase clé.

Mais pour le moment, il ne s’agit que d’une présentation. Google n’a indiqué aucune date, aucun prix, ni les pays concernés. Seul un site a été activé Google Home.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here