Google intéressé par Yahoo

0
yahoo

On le sait, Yahoo n’est franchement pas au mieux de sa forme et nue partie de ses activités a été mise en vente. L’un des repreneurs intéressés ne serait autre que Google.

Pour ne pas perdre complètement pied, Yahoo met en vente une partie de ses activités et une première liste de sociétés intéressées vient d’être livrée.

Bloomberg

C’est le site Bloomberg qui vient de livrer cette première liste, qui n’a rien d’officiel puisqu’aucune confirmation n’a été donnée. Néanmoins, le sérieux de Bloomberg permet de croire que les sources sont intéressantes.

Ainsi, l’une des premières sociétés intéressées serait tout simplement Google. La firme de Mountain View aurait un net penchant pour le coeur de métier de Yahoo qui est Internet avec les activités telles que la recherche, la messagerie, la vidéo et les actualités. Des activités qui pourraient rapidement et facilement intégrer Google.

Mais Google n’est pas tout seul sur le coup. En effet, Bloomberg indique que Verizon, l’opérateur américain, serait intéressé par les mêmes secteurs que Google. Mais Verizon serait prêt à racheter en plus Yahoo Japan pour asseoir son offre. Un autre prétendant est aussi cité pour les mêmes activités, à savoir l’éditeur du magazine Time.

La bataille risque donc d’être intéressante et les prix pourraient monter, ce qui sera bon pour Yahoo, mais cela risque de prendre un certain temps voire un temps certain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here