En utilisant Google Maps, une entreprise détruit la mauvaise maison…

2

google maps mauvaises indicationsErreur humaine ? Bien sûr que non ! Ils affirment que c’est de la faute de Google Maps qui les a mal guidé !

Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne appartenant, comme son nom l’indique, au géant Google qui a lancé le programme en 2004. Il s’avère être très pratique et utilise au quotidien notamment pour certaines entreprises comme c’est le cas pour une société de démolition américaine.

Cette dernière utilise l’application dans ses missions de tous les jours, afin de connaître l’emplacement exact de la maison ou du bien immobilier à détruire. L’entreprise a été appelée pour venir raser les murs d’une maison que les propriétaires ne désiraient plus entretenir. Comme à son habitude, la société utilise Google Maps mais cette fois ci, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu…

L’erreur de Google Maps

L’erreur de l’application : c’est ce qu’affirme l’entreprise. Google ne l’a pas nié. Il ne s’est d’ailleurs même pas exprimé sur le sujet. Quoi qu’il en soit, la société devait abattre les fondations de la maison située au 7601 Cousteau Drive, au Texas. Le problème, c’est qu’ils ont détruit une autre maison portant l’adresse 7601 Calypso Drive, placée non loin de la première maison. Les employés sont formels, c’est l’application de Google qui les a emmené à la mauvaise adresse.

HEUREUSEMENT qu’il s’agit de 2 maisons ayant été gravement touchées par le passage d’une tornade en décembre dernier. Elles étaient donc en très mauvais état mais la maison détruite par inadvertance devait être en réalité rénovée….

La haute technologie c’est bien mais il ne faut pas oublier les fondamentaux que sont les facultés de l’homme lui même car même ce qui découle d’un produit high-tech n’est pas 100% garanti !

Mauvaise foi ou véritable défaillance technique selon vous ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis au travers d’un commentaire.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Mauvaise fois et inaptitude des employés de cette société. Des bourrins. Avec une carte Michelin ils se seraient plantés également….

  2. Productivité, quand tu nous tiens… Le minimum est de vérifier, même avec un vrai GPS cela reste utile. Ces employés ne connaissent pas bien Google Maps.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here