Google Maps devient maintenant utile pour les rappels de stationnement

0
google-maps-san-francisco-PARKING0117_0

Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google et lancé au Etats-Unis en 2014. Dans sa dernière version bêta, Google Maps met à notre disponibilité une fonctionnalité assez pratique, la recherche de sa place de parking.

Google ajoute quelques fonctionnalités pratiques à Google Maps qui vous permettront de vous rappeler plus facilement de l’endroit où vous avez garé votre voiture. La fonctionnalité porte le nom de « Parking location ». Elle permettra de mémoriser sa place de parking, en inscrivant l’heure d’arrivée et le temps de stationnement. Ce qui pourra par exemple vous permettre de connaître le temps qu’il nous reste.

Google Maps : retrouver sa place de parking sera maintenant plus facile

Dans la dernière version bêta de l’application sur Android, vous pouvez appuyer sur le petit point bleu qui vous représente pour intégrer l’option de laisser un rappel de stationnement. Cela ouvrira un écran qui vous permet de saisir des notes et de capturer des photos. Pour vous aider à vous souvenir de l’endroit spécifique où votre voiture est garée. Cela est notamment utile pour les parkings énormes ou encore les garages multi-étages. L’application vous permet également d’inclure le temps restant sur place ; et ainsi, elle va définir une minuterie pour vous empêcher de courir.

L’inconvénient est que rien de tout cela n’est automatisé. Alors que Google a déjà quelques rappels de stationnement automatisé, vous devrez passer par ce processus à l’intérieur de Google Maps si vous voulez vraiment vous assurer qu’il y a bien un rappel de stationnement sur votre téléphone. C’est également un des cas rares où Google rattrape un peu Apple. Apple Maps a obtenu des rappels de stationnement l’année dernière, et l’application est capable de les fournir sans aucune contribution des utilisateurs. Apple Maps inclut un endroit pour joindre des notes et une photo à l’appui.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version bêta de Google Maps sur Android. Il y a de fortes chances qu’elle arrive bientôt sur la version publique et qu’elle s’étende même sur iOS aussi.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Dites-le nous en commentaire. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here