Google Maps d’humeur joueuse pour le 1er avril

0

Google Maps

A l’occasion du 1er avril 2017, Google Maps a proposé à ses utilisateurs une nouvelle manière décalée de trouver son chemin…

La journée du 1er avril est bien évidemment dédiée aux blagues et plaisanteries de tous genres. Et Google Maps n’a pas hésité à ajouter sa petite touche personnelle afin de faire sourire ses utilisateurs. Et pour arriver à ses fins, le géant du web a eu une idée pour le moins innovante… Le traditionnel curseur lorsque l’application s’ouvre à laisser place à… Ms Pac-Man !

Google Maps se transforme en jeu vidéo

Qui n’a jamais eu la nostalgie des anciens jeux vidéo, ceux qui berçaient notre enfance ? Eh bien, Google Maps a eu la brillante idée de replonger l’ensemble de ses utilisateurs en enfance pour rejouer à Pac-Man ! Ou plutôt à la femme de Pac-Man, Ms Pac-Man. Pour ceux qui auraient, par malheur, oublié qui était Pac-Man : il s’agit du petit bonhomme jaune qui mange les boules blanches et évite les grands méchants fantômes.

Hier, les utilisateurs, lorsqu’ils ouvraient l’application, pouvaient découvrir le jeu. Seulement, Google Maps ne fait pas les choses à moitié… En effet, le jeu se déroulait dans des rues qui existent vraiment ! Comme si Pac-Man se baladait tranquillement dans les rues en bas de chez vous. Les zones étaient tout de même réduites : les endroits étant les plus excentrés n’y ayant pas le droit.

Aussi, il faut croire que Pac-Man a une place toute particulière dans le coeur de Google Maps. En 2015, toujours à l’occasion du 1er avril, le géant du web avait déjà réalisé un coup de communication avec le célèbre jeu vidéo, mais il utilisait une autre version du jeu. Cela reste tout de même une belle manière de fêter le 1er avril !

Que pensez-vous de l’initiative de Google Maps ? Et vous, avez-vous pu y jouer ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here