Google Maps, comment faire pour l’empêcher de nous traquer ?

3

Quand Google maps sait tout de nos déplacementsLe moindre geste est épié par Google Maps disponible depuis notre smartphone. Pour plus de liberté, il est possible de tout désactiver. Suivez le guide !

Google est le moteur de recherche par excellence. C’est le leader sur son marché car c’est le plus utilisé par les internautes. La recette de son succès ? Probablement le fait que sur sa homepage, soit présente une unique barre de recherche (avec le logo), rien de plus simple. Mais Google fait beaucoup parler de lui. Un bon nombre d’internautes ou de professionnels du web n’aiment pas ce moteur de recherche. Pourquoi ? Parce qu’il enregistre pendant 3 ans TOUTES les recherches que vous avez effectuées.

Cela est également valable pour tous les services de Google, comme par exemple Google Maps, l’application qui enregistre tous vos déplacements et vos positions. Il est possible pour les plus curieux d’entre vous de voir à quel point Google Maps nous traque.

Ce que Google Maps sait de nous

Avant de s’informer, il faut avoir vérifié que l’on est bien connecté à notre compte Google. Forcément, le moteur de recherche enregistre seulement les recherches que vous avez effectué quand vous étiez connecté. En fait, Google sait tout. Mais cela peut changer en modifiant les paramètres.

Il est possible de supprimer les données de recherche enregistrées par Google en vous rendant sur « les 3 points » (en haut de la fenêtre, à droite) et en sélectionnant « options de suppression« . Le choix s’offre à vous de supprimer les données d’aujourd’hui, d’hier ou même celle du mois dernier et de « tout le temps ».

Pour carrément ne plus avoir a être fliqué, il faut retourner dans « les 3 points », aller dans Paramètres > Afficher d’autres commandes et décocher le bouton bleu « Lieux où vous vous rendez ».

On se sent mieux là ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Google nous épie pour nous proposer de meilleurs résultats en fonction de nos centres d’intérêt, ce qui peut être très utile avec les cartes Now. C’est pour ça que DuckduckGo par exemple est de moins bonne qualité, par ce que les résultats viennent seulement de notre recherche et non de nos besoins.

  2. il n’y a pas d’option « de tout les temps » mais juste « depuis le début » mais sincèrment ils sont pas aussi con

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here