Google : ouverture de sa première vitrine

0

google

Google vient de faire un pas en avant. Alors que plusieurs de ses concurrents ont déjà des vitrines physiques, le géant de l’internet vient d’ouvrir sa première.

Chaque grande marque a ses emplacements physiques pour accueillir ses utilisateurs ou les plus curieux. Apple, par exemple, en fait bien la démonstration. Sans endroit précis, il est plus difficile de faire découvrir les nouveaux produits qui viennent de sortir. Une seule solution est à portée de main : internet. Mais cela peut effrayer les plus réticents. Avoir une boutique est donc la solution idéale. Google l’a bien compris et vient d’ouvrir sa première vitrine, la semaine dernière.

Google Store : le premier test du géant du web

C’est le quartier de Soho, à New-York, qui a pu voir débarquer le premier Google Store. Il s’agit d’un emplacement de 400 m2 mais qui n’est pas réellement un magasin. En effet, avant de faire ses vrais premiers pas vers une boutique, Google décide de voir comment se déroule la première rencontre avec le public, en chair et en os. Le succès de ce premier Store permettra également de prendre la décision si un magasin physique est nécessaire ou pas pour les utilisateurs. Mais avant ça, elle sera la seule et unique vitrine physique de la marque, ouverte jusqu’à la fin de l’année.

Une porte-parole, Chrissy Persico, s’est exprimé à ce sujet. « Ce n’est pas un ballon d’essai mais une extension de l’opération de lancement« , à savoir, du Pixel sorti jeudi dernier. « On veut que les gens viennent et puissent faire l’expérience de nos produits« .

Sur place, le personnel ne pourra pas vendre de produit mais simplement orienter les utilisateurs sur le site officiel ou les partenaires vendant le produit désiré. Toujours sur place, à l’heure de l’ouverture, seulement une trentaine de personnes étaient en train de patienter.

Pour l’instant, on est donc loin des fils d’attente interminable qui se créent devant les vitrines physiques d’Apple, que Google souhaite également concurrencer en faisant ce premier test.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here