Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : signent-ils la fin de la carte SIM ?

4

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL pourraient bien annoncer le début de la fin pour nos vieilles cartes SIM qui n’ont cessé de maigrir depuis quelques années…

Google Pixel 2Elles n’ont pas arrêté de se faire de plus en plus petites et pourraient maintenant complètement disparaître au profit de l’eSIM, une carte programmable directement intégrée dans le système interne d’un smartphone.

Le Google Pixel 2 utilisera l’eSIM

L’avantage que cette eSIM a, c’est qu’elle offre la possibilité de changer d’opérateur sans avoir à changer de carte SIM. Les futurs possesseurs des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL pourront en profiter puisque les deux smartphones seront les premiers à être équipés de telles cartes eSIM.

Pour le moment, certaines montres connectées ainsi que l’iPad Pro dernier du nom sont déjà équipés de cartes eSIM. Bien que les deux smartphones de Google possèderont également un port nano SIM, on peut dire que Google se prépare à la transition et se tourne vers le futur avec les Pixel 2 et 2XL.

Cette tendance pourrait bien se confirmer car avec les deux géants Apple et Google qui s’y mettent, on imagine que les autres constructeurs voudront certainement suivre…

Cela annonce-t-il la mort de la carte SIM classique pour autant ? Pour cela, il faudra d’abord que l’eSIM fasse ses preuves en se montrant compatible avec tous les opérateurs à travers le monde. De plus, étant donné que seuls les nouveaux appareils arriveront avec cette option et que tout le monde n’aura pas les moyens d’en changer, on peut dire que la carte SIM telle qu’on la connaît a encore un bel avenir devant elle.

Que pensez-vous de l’arrivée des cartes eSIM intégrées aux appareils tels que les smartphones, tablettes ou encore les montres connectées ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : signent-ils la fin de la carte SIM ?
3.4 (67.5%) 8 votes

4 COMMENTAIRES

  1. ça pu le flicage à plein nez, plus moyen de retirer la batterie, pareil pour la sim et une main à distance sur cette dernière par les opérateurs … pwaaa gerbant !!

  2. Relisez-vous, par pitié !

    « on peut dire que Samsung se prépare à la transition et se tourne vers le futur avec les Pixel 2 et 2XL. »

    C’est pas très sérieux ça :p

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here