Le Google Pixel 2 pourra être pressé sur les côtés comme le HTC U11

1
google pixel 2

L’information a été révélée dans un dossier au départ destiné à la FCC américaine : le Google Pixel 2 sera vraisemblablement doté de bord sensibles à la pression.

Le fameux listing de la FCC qui a depuis été supprimé a tout de même révélé des informations croustillantes, comme par exemple le fait que le Pixel 2 serait monté par HTC et empruntera ainsi des caractéristiques propres à la marque.

Le Google Pixel 2 imitera le HTC U11

Sorti en juin 2017, le puissant U11 de chez HTC a rencontré un certain succès, notamment grâce à une fonctionnalité innovante : des bords sensibles à la pression. En pressant les côtés du smartphone, il est possible d’avoir rapidement accès à différentes fonctionnalités ou menus.

Google souhaite donc utiliser cette innovation, qui sera baptisée Active Edge (bord actif), pour intégrer intelligemment son fameux Google Assistant.

Visiblement, Google semble vouloir faire les choses bien avec l’arrivée des bords actifs en s’assurant que l’utilisateur n’enclenche pas Google Assistant par mégarde quand son téléphone est dans sa poche ou encore s’il le serre trop fort dans ses mains par exemple. On s’attend donc à une adaptation de qualité de la part de Google sur son Pixel 2.

On peut ajouter que le Google Pixel 2 sera dépourvu de prise jack et qu’il tournera sans surprises sous Android O, toute dernière version du système d’exploitation mobile.

Dans tous les cas, on peut dire que les prochains smartphones de Google, les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont très attendus dans la sphère Android. Au sujet du Pixel 2 XL on sait déjà qu’il sera conçu par LG, mais encore aucune date de sortie en vue malheureusement pour ces deux appareils.

Que pensez vous de la fonction Active Edge du futur Google Pixel 2 ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here