Google Pixel : l’arrivée du support HDR via YouTube

0
Google Pixel

Grâce à l’application YouTube, le mode HDR est désormais présent sur les Google Pixel. Elle a été ajoutée de façon logicielle.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le mode HDR ou qui se demandent sa réelle utilisation, voici un bref rappel : pour faire simple, ce mode permet de bénéficier d’une qualité d’image aussi bien dans les zones sombres qu’éclairées de l’image qui apparait sur votre écran. Cela permet de mettre les détails en avant et de pouvoir avoir une lisibilité correcte. Sur YouTube, cette fonctionnalité est disponible depuis 2016… Seulement, elle vient tout juste de faire son arrivée sur les smartophes ! Une petite liste de plusieurs mobiles sont concernés, dont ceux du géant d’internet : les Google Pixel.

Profitez du HDR sur les Google Pixel grâce à YouTube !

C’est une grande avancée… Enfin, pour certains smartphones ! En effet, désormais il sera possible de bénéficier du mode HDR sur les mobiles, mais uniquement via l’application YouTube.

Seulement, le petit bémol est que tous les mobiles ne sont pas concernés… Cela va principalement dépendre du processeur présent. Oui, il est impératif qu’il puisse supporter cette fonctionnalité de la meilleure des manières. Ainsi, les smartphones intégrants un Snapdragon 835, par exemple, pourront pleinement en profiter. C’est-à-dire que les Samsung Galaxy S8 ; S8+ ; Note 8 et les LG V30 vont pouvoir lire les vidéos YouTube en HDR.

Bien évidemment, Google n’a pas voulu passer à côté ! C’est donc pour cette raison que les Google Pixel et Pixel XL pourront profiter de cette fonctionnalité grâce à « un décodeur logiciel hautement optimisé et une chaîne d’affichage personnalisée ». Le géant d’internet a tenu à rajouter que les prochaines gammes de Pixel seront nativement compatibles avec le mode HDR puisqu’ils devraient intégrer le Snapdragon 835.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité ? Ça vous intéresse ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here