Google dit au revoir aux robots humanoïdes ?

0

google robot humanoïdeSelon Bloomberg, Google souhaiterait abandonné sa filiale Boston Dynamics car cela lui fait plus défaut qu’autre chose.

Le magazine américain Bloomberg nous apprend que Google souhaiterait vendre sa filiale Boston Dynamics qui est également une entreprise américaine, spécialisée dans la robotique en construisant des robots humanoïdes. Il s’agit là d’un robot qui ressemble à un humain, surtout au niveau de sa morphologie qui est identique à la notre.

Pourquoi Google prend cette décision ?

Au mois de février dernier, une vidéo d’Atlas a fait le buzz (elle a été visionnée par plus de 14 millions de personnes). Cette vidéo nous présentait le robot humanoïde créé par la filiale de Google. Les réactions n’ont pas été celles que l’on attendait car elles ont été plutôt négatives du fait que nous avons la preuve que les robots peuvent sans problème remplacer l’homme pour certains emplois qui ne demandent pas une grande qualification.

Toujours selon des informations provenant de Bloomberg, on peut apprendre que Alphabet, la maison-mère du géant d’Internet, souhaite vendre la filiale Boston Dynamics alors qu’elle ne l’avait acheté que depuis 2 ans, pour la somme de 500 millions de dollars. Pourtant, la firme de Mountain View investie énormément dans la robotique et l’intelligence artificielle.

Ce bad buzz y est peut-être pour quelque chose mais il ne faut pas oublier de souligner que Boston Dynamics (qui a été créé en 1992) ne sait pas encore comment elle va réussir à commercialiser ses robots, ce qui fait d’elle un réel problème pour le géant américain d’Internet. Dans les années à venir, cela ne rapportera toujours pas d’argent et c’est surement, aussi et surtout pour cette raison, qu’ils ont décidé de s’en séparer. En ce qui concerne le rachat, rien n’est pour le moment certain mais il semblerait que Amazon et Toyota Research Institute soient sur la liste des nouveaux propriétaires potentiels.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire