Accueil News Google Translate donne aux Ukrainiens des traductions très étranges…

Google Translate donne aux Ukrainiens des traductions très étranges…

    2

    seigneur des anneaux MordorNombreux sont ceux qui utilisent Google Translate, c’est comme ça que certains Ukrainiens ont reçu une surprise en traduisant du Russe !

    Vous avez peut-être certaines lacunes en géographie mais vous êtes tout de même censé savoir que l’Ukraine est un pays frontalier à la Russie. C’est pourquoi il est plutôt courant que certains Ukrainiens aient besoin de traduire du texte Russe dans leur langue. Pour que cela puisse se faire, quoi de mieux que Google Translate ? Sauf qu’en faisant la traduction via ce service, des Ukrainiens ont découvert quelque chose de plutôt étrange…

    Le bug de Google Translate

    Bug ou blague de mauvais goût, nous l’ignorons toujours mais le fait est qu’au tout début de l’année 2016, lorsqu’un Ukrainien tapait le mot « Fédération de Russie » en Russe pour le traduire dans sa propre langue, il recevait alors la traduction « Mordor » qui n’est autre que le domaine du Seigneur des Ténèbres Sauron dans la saga du Seigneur des Anneaux. Ce n’est pas tout, d’autres mots ont également été remplacés comme par exemple « Diplomates Russes » qui se transforme en « Petits chevaux tristes » ou encore « Russe » remplacé par « Occupant ».

    Aucune raison officielle n’a été communiquée, nous ne savons donc pas s’il s’agit d’un piratage du traducteur de Google, d’un « bug », d’une mauvaise blague de la part d’un des employés de la firme, etc. Le problème à tout de même été résolu, il n’est donc plus question de traductions bizarres mais avant que tout ceci ne rendre dans l’ordre, cela a duré plus de 24 heures.

    Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, sachez que l’Ukraine et la Russie sont deux pays qui sont actuellement en conflit car le président Russe a besoin de l’Ukraine pour créer une grande union eurasienne mais l’Ukraine se sépare en deux partie avec d’un côté les pro-européens et de l’autre, les pro-russes.

    Alors, drôle ou déplacé ? Dites-le nous en commentaire