Google « vaut » plus qu’Apple

0

dollar-1071788_1280

Selon le cabinet Brand Finance, Google a repris la première place à Apple dans le classement de l’entreprise la plus valorisée au monde.

Alors, ce classement établi par Brand Finance n’a aucune valeur officielle, mais il dresse tout de même un tableau sur les plus puissantes des entreprises. Pour l’établir, Brand Finance utilise des critères objectifs tels que les résultats financiers, mais aussi des critères totalement subjectifs comme la réputation de l’entreprise ou encore les investissements dans le marketing.

Google, Apple, Amazon et les autres

Donc, dans ce classement sur les 500 entreprises établi par Brand Finance, Google se place en première position avec une valorisation estimée à 109,5 milliards de dollars. Si Apple, perd la première place, elle se positionne très près de Google en deuxième position avec une valorisation à 107,1 milliards de dollars. Et derrière ce duo, c’est Amazon qui pousse assez fort avec une valorisation à 106,3 milliards de dollars.

Ce classement est à mettre en comparaison avec la seule valorisation « officielle » qui est celle de la bourse. Et effectivement, le classement de Brand Finance se rapproche de la bourse dans le sens ou Apple et Google s’y échange parfois la première place.

Vous pouvez consulter ce classement sur cette page.

Mais tout cela reste bien abstrait pour les consommateurs que nous sommes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here