Google essaie de doubler Microsoft Office

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Microsoft Office

Google n’apprécie pas les nouvelles formules de Microsoft Office qui ont su trouver leur place chez les entreprises et les particuliers. Le géant essaie donc de contrer cette popularité en déployant ses propres équivalents.

Depuis toujours la suite Microsoft Office a été fortement utilisée par tout le monde pour de nombreuses fonctions comme le traitement de texte avec Word, les diaporamas avec PowerPoint ou les fameux tableaux Excel. Cependant, avec les années, les alternatives se sont développées par rapport à l’achat d’un CD de « licence » Microsoft Office. Des logiciels gratuits et open sources comme Open Office, et l’arrivée des abonnements pour les gros logiciels plutôt qu’un achat en une fois, ont forcé Microsoft à changer de stratégie.

Microsoft Office est donc devenu Office 365, qui propose aux familles et aux entreprises, d’accéder partout à leurs pack Microsoft Office toute l’année, contre un abonnement. Cette solution a su conserver les clients de Microsoft, et même récupérer ceux qui avaient abandonné Microsoft Office, au moins dans le monde professionnel.

Google contre-attaque

La firme géante Google n’a pas apprécié que Microsoft se défende aussi bien, et convoite très clairement 80 % des utilisateurs de la suite Office. Un pari quand même très ambitieux, même pour Google. En plus de Google Docs et Google Drive, l’entreprise met en place ses « Google Apps for Work » en Amérique du Nord pour essayer de convaincre le marché professionnel. Selon Google : « Il existe une nouvelle manière de travailler et nous pensons que lorsque vous verrez Docs et le reste de Google Apps en action, vous ne ferez pas marche arrière »

Va savoir si les entreprises suivront ou si le succès de Microsoft Office perdurera.

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