GoPro rappelle 2 500 drones Karma

0

gorpo-karma

Alors que GoPro est dans le rouge, le constructeur doit rappeler 2 500 drones Karma à la suite d’un problème de puissance.

Les derniers résultats affichés par GoPro ont grandement inquiété tant les investisseurs, les marchés boursiers que les clients. Et la nouvelle du rappel de 2 500 drones Karma, fraîchement sorti, ne va sûrement pas arranger les choses.

Suspension des ventes

GoPro a précisé que ce rappel est donc dû à une possible perte de puissance en cours d’utilisation. Le constructeur Californien préfère ne prendre aucun risque et rappeler les unités vendues pour éviter tout incident. Les clients concernés seront remboursés de leur achat et les ventes sont suspendues tant que les raisons de ce problème ne sont pas identifiées et résolues.

bourse-gopro
Évolution du titre GoPro

Après l’annonce de ce rappel mal venu, le titre GoPro a perdu 9 % de sa valeur à la clôture du NASDAQ pour passer sous la barre symbolique des 10 dollars, avant de légèrement rebondir. Pour rappel et montrer la chute assez impressionnante du roi des caméras d’action, début octobre, l’action GoPro se situait entre 16 et 17 dollars, elle était à plus de 60 dollars en août 2015 et avait dépassé les 85 dollars début octobre 2014. Cette déconvenue boursière s’ajoute à la chute de 20 % du titre après l’annonce de la baisse de 40 % de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de cette année.

Si l’histoire n’est pas dans les mêmes proportions, elle n’est pas sans rappeler Samsung et la saga des Galaxy Note 7.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here