GoPro va mal

0

GoProCam-e1404319350178

GoPro a présenté ses résultats pour le dernier trimestre 2016 et cela donne un bilan assez négatif sur l’ensemble de l’année écoulée.

Alors qu’hier GoPro annonçait le retour de son drone Karma, c’était aussi le moment choisi pour l’annonce des résultats financiers du quatrième trimestre de l’année 2016, ce qui permet de se faire une idée des problèmes qui minent GoPro.

Concurrence et problème

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va mal pour celui qui avait l’habitude de se faire appeler le roi de la caméra d’action. Ainsi, pour le dernier trimestre 2016, GoPro a réalisé un chiffre d’affaires de 540 millions de dollars, mais avec une perte de 115 millions de dollars. Sur l’année, cela donne un chiffre d’affaires de 1,18 milliard pour des pertes s’élevant à près de 400 millions de dollars. Le graphique réalisé par le site Thé Verge montre très bien que, malgré des revenus en hausse sur la fin de l’année, a chute est continue depuis plusieurs trimestres.

IMG_0024

Les causes de cette baisse sont doubles. La premières est que la concurrence est forte sur le domaine des caméras d’actions. Autant de la part de grande marque comme Samsung ou Nikon que de la part de constructeurs chinois avec des prix très attractifs. Ensuite, le drone Karma est arrivé assez tard et a, en plus, dû subir un rappel mondial à la suite d’une défaillance de la fixation de la batterie. Ces deux facteurs combinés ont coûtés très chers à GoPro. Est-ce que le fabricant a les moyens techniques et/ou financiers pour réagir ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here