Gorilla Glass 5, encore plus de protection

0

Corning Gorilla Glass

Corning a présenté Gorilla Glass 5, son système de protection des écrans de smartphones encore plus sécurisé que la précédente.

Corning est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique. Elle a d’ailleurs mis son savoir faire à profit des fabricants de smartphones afin de protéger au mieux les écrans de potentiels chocs, chutes ou encore rayures. Gorilla Glass 5 est la nouvelle version de l’entreprise, qui permet de renforcer encore plus cette protection.

Gorilla Glass 5, une protection supplémentaire

Les smartphones font partie intégrante de notre quotidien. Nous les avons constamment dans les mains pour de multiples raisons. Mais au fil du temps, on peut avoir tendance à les oublier un peu et à y faire moins attention. Et les chutes ou les rayures peuvent très vite arriver sur des objets aussi sensibles. C’est pour cette raison que Corning souhaite les protéger au maximum et annonce l’arrivée de Gorilla Glass 5 à disposition des fabricants de mobiles. Et ce, dès cet automne.

D’après les derniers chiffres, le verre de protection de la marque serait présent sur plus de 4,5 milliards de mobiles commercialisés. Avec Gorilla Glass 4, la société proposait des verres capables d’encaisser des chutes jusqu’à un mètre sur du bitume. Sa version 5, va permettre d’augmenter sa résistance.

Gorilla Glass 5 a subi plusieurs tests et ils démontrent que dans 80% des cas, le smartphone pourra résister à une chute de 1,6 mètre de haut et toujours sur une surface goudronnée. Cependant, la technologie antirayures présente dans les verres reste la même que dans la version précédente.

Bien évidemment, il en va de notre surveillance quant à l’utilisation de nos smartphones. Mais, connaissant parfois la fragilité de ces appareils, il reste intéressant que des entreprises comme Corning mettent à disposition des technologies permettant de renforcer leur sécurité. Et pour ça, on dit merci Gorilla Glass 5 !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here