HERE détenu à 15 % par Intel

0

intel-here

Autrefois connu sous le nom de Nokia Maps, HERE est dorénavant détenu par plusieurs entreprises, dont le fondeur Intel. Ce dernier vient de porter sa participation à 15 %.

Le service de cartographie qui appartenait auparavant à Nokia et qui se nomme dorénavant HERE a des actionnaires assez connus. En effet, ce service a été créé par Nokia puis cédé en 2015 pour 2,8 milliards d’euros à un consortium de constructeurs automobiles allemands qui réunis BMW, Audi et Daimler. Il est évident que ces derniers y voient un intérêt direct pour l’intégration de ce service dans leurs différents véhicules.

Ouverture du capital

Ce consortium a décidé d’ouvrir le capital de HERE a d’autres sociétés dont le fondeur américain Intel a hauteur de 15 %. Si le montant exact n’a pas été communiqué, il est estimé entre 400 et 450 millions d’euros. Intel devrait aussi apporter son expérience de recherche et développement afin que le service puisse disposer de cartes en haute résolution et mise à jour en temps réel. Ces éléments serviraient principalement aux véhicules à conduite autonome.

Mais Intel n’est pas la seule société à être entré au capital de HERE en ce début d’année. En effet, des fonds proviennent d’Asie avec les Chinois NavInfo et Tencent, mais aussi le fonds d’investissement de Singapour GIC. Les investisseurs asiatiques représenteraient une part du capital de 10 %.

Ainsi, ce service de navigation semble attirer du monde en dehors des constructeurs automobiles. Avec Intel, il pourrait arriver dans l’univers des objets connectés.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here