Hologramme : ces ventilateurs à LED remportent un franc succès

0

On connaît tous les hologrammes, ces animations en 3D plus ou moins réalistes qui sont comme suspendues en l’air. Il est désormais possible de créer un hologramme grâce à des ventilateurs.

Kino-moC’est la start-up biélorusse Hypersvn qui est à l’initiative de ce dispositif qui fait se rencontrer un ventilateur et des LED programmées afin d’obtenir des hologrammes vraiment fluides et réalistes. Nommés « Kino-Mo », ces ventilateurs un peu spéciaux ont été présentés au CES 2017 de Las Vegas.

Des ventilateurs qui produisent un hologramme pour la publicité

L’affichage holographique 3D via un ventilateur est une solution rentable pour exécuter un effet holographique flottant librement dans l’air. L’impact de cet affichage provient de sa simplicité, sa luminosité et une image claire que l’on peut voir à distance. Très facile à installer, le contenu vidéo ne nécessiterait qu’un développement basique.

L’effet est créé par une barre de LED de haute qualité qui tourne à grande vitesse, rendant invisible le ventilateur et créant une image colorée capable de reproduire des fichiers vidéo et bien entendu également des images fixes. Changer d’animation pour l’hologramme serait également vraiment très facile et rends donc l’utilisation de ces ventilateurs accessible.

Le ventilateur holographique 3D est par conséquent l’affichage 3D de prédilection pour la publicité et le plus attrayant pour les centres commerciaux, les magasin de vêtements, les restaurants, musées, etc. Avec une mise en place simplifiée et un coût relativement bas, on comprend bien que ces ventilateurs rencontrent un franc succès.

On peut pratiquement déjà imaginer les villes du futur bourrées d’hologrammes et autres animations ‘attrape œil’ un peu partout… un peu à l’image de la ville dans Retour vers le futur II et son requin géant !

Que pensez vous de la multiplication récente de ces affichages holographiques destinés à la publicité dans la plupart des cas ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Hologramme : ces ventilateurs à LED remportent un franc succès
3.5 (70%) 10 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here