Vous pouvez désormais acheter l’Hololens… pour 3000$

0

hololens

L’Hololens de Microsoft, des lunettes de réalité augmentée, sont désormais disponibles à l’achat. Enfin, si vous avez 3000$ à investir.

Si vous suivez un peu le milieu du jeu vidéo, vous avez dû entendre parler de l’Hololens, un dispositif de réalité augmenté conçu par Microsoft. Il avait en effet fait forte impression lors de la conférence du constructeur lors de l’E3 2015, dans laquelle Minecraft était devenu un véritable terrain de jeu pour un joueur devenu comme Dieu. Du coup, on s’imaginait déjà utiliser cette paire de lunette dans notre vie de tous les jours, pour voir le monde différemment, pour jouer à des jeux vidéo ou tout simplement obtenir des informations sur le monde extérieur.

Aux Etats-Unis et au Canada, désormais disponible pour 3000$

Mais visiblement, Microsoft a (encore) changé de fusil d’épaule. Si l’Hololens est bel et bien dans les cartons, il ne devrait plus se destiner au grand public, mais à seulement quelques individus fortunés ou à des entreprises de renom. Autrefois, l’Hololens n’était disponible qu’aux développeurs de la plate-forme. Désormais, la firme de Redmond a « ouvert » son projet aux personnes pouvant mettre 3000$ dans l’appareil. Une coquette somme pour un dispositif dont l’avenir est encore très incertain face à la réalité virtuelle, bientôt démocratisée par Sony et Oculus.

oculus touch

Car oui, la réalité augmentée n’est pas la réalité virtuelle. Si cette-dernière vous immerge dans un monde, la réalité augmentée fait apparaître seulement quelques détails virtuels dans notre univers bien réel. Deux technologies différentes pour deux usages différents. Microsoft a en tout cas commencé à envoyer l’Hololens aux développeurs en mars. En lançant un programme d’ouverture de ce type, peut-être que Microsoft nous prouve qu’il croit en son projet. Nous, on en doute. 

Que pensez-vous ce l’Hololens ? Pensez-vous l’acquérir ? Si oui, à quel prix ? Pensez-vous que ce dispositif peut mettre à mal la réalité virtuelle ? 

Asus Hololens

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here