Un hôtel spécial jeux vidéo vient d’ouvrir ses portes

2

Hôtel the Arcade à AmsterdamPour pouvoir en profiter, ce sont chez nos voisins néerlandais qu’il faudra aller. Ce bar-hôtel de 36 chambres réservé aux geek est ouvert ! 

On connait tous des gens qui sont partis à Amsterdam non pas pour visiter la ville mais pour se procurer certaines substances illicites. Parce-que justement, ces substances illicites en France sont légales aux Pays-Bas, donc autant se faire plaisir en toute tranquillité. Mais depuis quelques semaines, c’est un tout autre concept qui pourrait pousser les étrangers à faire un petit tour dans la capitale néerlandaise.

La nouveauté que propose Amsterdam

Cette fois-ci, peu importe dans quel pays on se situe, l’activité dont je vais vous parler est entièrement légale. C’est tout simplement un hôtel spécial pour les gamers qui vient d’ouvrir ses portes. Il porte le nom de The Arcade et présente comme étant l’hôtel geek de la capitale des Pays-Bas par excellence.

En plus des bols de cacahuètes où tout le monde a mis ses gros doigts sales, on trouvera près du bar des consoles portables mise à disposition pour ceux qui souhaitent se détendre autour d’une partie. Vous aurez donc l’occasion de jouer à Mario ou encore à Tetris avec des inconnus, rien de mieux pour nouer facilement le contact. Face à des jeux vidéos, on parle tous la même langue ! On pourra également trouver une NES, une Atari 2060 ainsi qu’une Playstation et une Xbox.

Pour pousser le concept jusqu’au bout, certains pourront se relaxer autour d’une bibliothèque consacrée uniquement aux Comics (mais en anglais). Le but de cet hôtel est, selon son propriétaire, de « créer un endroit où les voyageurs et les joueurs se sentent comme s’ils étaient hébergés chez un ami ». Cerise sur le gâteau, l’établissement est proche du centre ville, des fois que visiter la ville vous intéresserait aussi.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire