HP Sprout, le tout-en-un à double écran tactile

0

HP surprend régulièrement son monde avec des innovations technologiques venues de nulle part, et nous ne parlons pas ici uniquement du nom de cette machine, le Sprout, qui va clairement faire rigoler les français. Cet ordinateur tout-en-un fonctionne sous Windows 8.1, avec une particularité qui surplombe son écran Full HD tactile de 23 pouces (1920 x 1080 pixels). Il s’agit d’un vidéoprojecteur surnommé Illuminator, qui sert également de caméra et de scanner 3D. Le capteur de 14,6 Mégapixels et la caméra Intel RealSense intégré lui permettront de scanner documents mais aussi objets en 3D sur une version ultérieure du HP Sprout qui sortira en 2015.

Sa première fonction restera de projeter une image sur une tablette tactile graphique de 20 pouces (la Touch Mat), qui peut alors servir par exemple pour afficher un clavier ou toute autre interface de contrôle plus intuitive et collaborative. On peut d’ailleurs utiliser un stylet avec cette dernière, même si par défaut, le HP Sprout sera a priori fourni avec un clavier et une souris, pour un usage plus traditionnel. Au niveau de ses composants, HP fait dans le classique et efficace : processeur Intel Core i7-4790S avec puce Intel HD Graphics 4600, carte NVidia GeForce GT 745A, 8 Go de mémoire, disque dur hybride en SSD de 1 To…

Il sera disponible courant novembre aux Etats-Unis à 1 900 dollars (pas de date ni de prix pour la France… ni de nom définitif).

hpsprout02.jpg
hpsprout03.jpg
hpsprout05.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here