HTC 10 Evo : l’incompréhension de son processeur…

0

htc 10 evo

Le HTC 10 Evo est le prochain smartphone de la marque. Alors les constructeurs cherchent toujours plus de performance, HTC propose seulement un Snapdragon 810…

La question du moment est : pourquoi ? Pourquoi l’enseigne a-t-elle décidé d’intégrer un processeur Snapgradon 810 dans son futur flasgship, le HTC 10 Evo. Commercialisé sous le nom de HTC Bolt aux Etats-Unis, il a déjà été apercut à plusieurs reprises dans différentes mains. Mais ce qui inquiète les fins connaisseurs de téléphones est le choix de son processeur. Alors que les constructeurs se livrent une guerre perpétuelle pour proposer des smartphones toujours plus innovants et performants, HTC fait un gros bond en arrière…

Le HTC 10 Evo laisse dans le flou

La nouvelle vient de tomber et a de quoi surprendre : un processeur Snapdragon 810 dans un nouveau smartphone en 2016, soit le HTC 10 Evo. Généralement, les constructeurs décident de sortir un même smartphone mais dans une version plus puissante pour les utilisateurs, mais pas HTC. Peut-être qu’il aurait dû…

En 2015, le processeur est disponible dans de nombreux mobiles hauts de gamme des constructeurs. Mais déjà à cette époque il était légèrement critiqué, notamment à cause de ses problèmes de surchauffe. D’ailleurs, il avait totalement disparu du marché mais surtout des esprits depuis l’arrivée du Snapdragon 820…

Une incompréhension encore plus forte lorsqu’on connait les performances qui sont à attendre du HTC 10 Evo. Un écran Quad HD 5.5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une batterie de 3200 mAh, un capteur principal de 16 mégaixels accompagné de la stabilisation optique OIS, un second capteur de 8 mégapixels, un port USB type-C ainsi qu’Android 7.0 Nougat sont à prévoir. Seule la prise jack est absente, comme sur de nombreux smartphones ces derniers temps. Il propose donc de grande qualité, si on laisse de côté ce processeur…

Et son prix alors ? D’après les dernières informations, il faudrait compter pas moins de 500 euros afin d’avoir un nouveau smartphone sans prise jack et avec un ancien processeur…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here