HTC et Google ensemble sur trois ans pour les Nexus

0
Nexus 5X

HTC aurait signé un contrat de trois ans avec le géant Google pour la fabrication des futurs smartphones Nexus.

C’est le site chinois MyDrivers qui avance la rumeur que HTC aurait signé un contrat de trois ans avec Google pour produire les futurs smartphones labellisés Nexus. La rumeur voulant même que HTC soit déjà à l’oeuvre pour les modèles de cette année et que le contrat soit reconduit pour deux ans.

Étonnant

Toutefois, le choix de Google de rester avec un seul fabricant sur plusieurs années serait étonnant. En effet, depuis l’apparition des smartphones Nexus, Google a systématiquement changé de fabricant d’année en année, sauf pour les Nexus 4 et 5 qui ont été fabriqués par LG.

Néanmoins, ce changement de politique intervient à un moment particulier pour Google. En effet, le géant américain a déclaré, il y a quelque temps, vouloir avoir une plus grande main mise sur la conception et la fabrication de ses smartphones. Alors, certes Google ne deviendra pas un fabricant pur de smartphones, mais Google pourrait prendre en charge complètement la conception et HTC n’être « que » le simple exécutant au niveau de la fabrication.

Ainsi, avec ce nouveau process, la relation entre Google et le fabricant de ses smartphones change de niveau et un engagement plus long peut permettre à Google de tirer les prix de fabrication vers le bas.

Les nouveaux Nexus de Google sont souvent annoncés au moment de la rentrée scolaire, fin août – début septembre, et il faudra donc encore patienter un peu… sauf si la rumeur en sait plus.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire