HTC ne parvient pas à remonter la pente

0

htc money

Le trimestre fiscal est révélé pour bon nombre d’entreprises, avec des bonnes… et des moins bonnes surprises. HTC fait partie de ces dernières.

HTC a récemment sorti le HTC 10 et le HTC Vive, un casque de réalité virtuelle. Malgré leurs sorties, les ventes de la marque peinent énormément. Ni la réalité virtuelle ni le nouveau flasgship n’a su redresser la firme taïwanaise, dont beaucoup craignent la déchéance totale. Avec l’annonce des résultats trimestriels, le géant subit un nouveau coup dur : le deuxième trimestre de l’année 2016 a en effet occasioné une perte de 3,1 milliards de dollars taïwanais, soit 87,5 millions d’euros.

HTC 10_GroupShot_Gray Front

Une réalité virtuelle et un flagship qui ne séduisent pas

HTC est donc en perte sèche. Il faut dire que le constructeur ne s’est jamais vraiment imposé comme une marque à avoir. Dominé par Samsung et Apple, le marché mobile ne laisse qu’une assez maigre place à HTC. Quant à la réalité virtuelle, c’est l’Oculus Rift et le Playstation VR qui vont devenir des must-have. Du coup, la firme ne parvient pas à s’imposer.

HTC CHIFFRE

Pourtant, HTC fait bien mieux qu’au trimestre dernier. Il enregistre en effet d’une progression de 27% par rapport au chiffre d’affaire. Et c’est grâce au Vive et au HTC 10 que cela a été rendu possible. En tous cas, on espère que la marque saura redonner un second souffle à ses produits, avec des mises à jour et une compatibilité toujours plus forte. Il faudra donc que le constructeur se donne corps et âme dans la réalité virtuelle, afin d’en faire un véritable instrument du futur, aussi bien pour les consommateurs, que pour lui. Et n’oublions pas l’univers des smartphones, dans lequel le taïwanais a récemment annoncé une nouvelle gamme portant les noms de V ou X, par exemple.

Source : Numerama

Que pensez-vous d’HTC et de son chiffre d’affaire ? Pensez-vous que la marque mérite mieux ?

htc

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here