Huawei affiche de très bons chiffres pour 2016

0

huawei-logo

Huawei vient de dévoiler quelques chiffres pour l’année écoulée et ils sont très bon. Apple et Samsung sont en ligne de mire.

Alors que le marché des smartphones est plutôt dans une tendance stagnante, on peut dire que les chiffres annoncés par Huawei sont impressionnants. En effet, le numéro 1 chinois indique avoir une croissance de vente de smartphones de 29 % ! En volume, le chinois se place en troisième position avec 139 millions d’unités écoulées dans le monde. Il se place derrière Apple avec 250 millions de smartphones vendus et Samsung avec 300 millions d’unités vendues. Il faut dire que le P9 a eu un réel succès.

Objectif : première place

Le fabricant chinois a déjà clamé vouloir prendre la première place du secteur en volume, mais réaliser de nouveau une progression comme celle-ci sera compliquée. Apple et Samsung prévoient de gros lancements cette année et ils pourraient reprendre du poil de la bête.

D’autres constructeurs chinois tirent bien leurs épingles du jeu comme Oppo et Vivo qui se place quatrième et cinquième derrière Huawei. Détail : Oppo et Vivo appartiennent au même groupe que OnePlus, à savoir BBK Electronics. Et la progression, en pourcentage, de ces derniers est supérieure à celle de Huawei, mais les volumes restent inférieurs. Xiaomi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire