Huawei répond aux critiques de triche dans les benchmarks

0

Pris la main dans le sac de triche dans les benchmarks pour smartphones, Huawei répond en indiquant que les autres constructeurs font de même.

Huawei répond aux critiques de triche dans les benchmarks
Huawei

Il y a quelques jours, nos confrères d’AnandTech publiaient un article dans lequel ils expliquaient et démontraient que Huawei et Honor (filiale du premier) trichaient lors de benchmarks.

Huawei détecte l’utilisation de benchmarks

En effet, AnandTech révélait que lors de l’utilisation du benchmark GFXBench, l’un des plus réputés, Huawei détectait l’utilisation et certains smartphones passaient dans un mode particulier. C’est le cas du Honor Play, orienté gaming, qui dans les tests arrivait à 127 images par seconde. Mais lorsque GFXBench n’est pas détecté, le chiffre tombe à 66 images par secondes.

Les 127 images par seconde sont bien réelles, mais pour arriver à tel chiffre Honor, et donc Huawei, ne limite plus le contrôle de la chaleur de son smartphone ce qui permet au SoC de tourner à plein régime. Cela peut, à la longue, détériorer des éléments du smartphone, dont la batterie et se révéler donc dangereux.

Lors du salon IFA qui a récemment eu lieu à Berlin, nos confrères ont eu un entretien avec Dr. Wang Chenglu, responsable du logiciel chez Huawei et Honor, au sujet de ce problème de benchmark. Le Dr. Wang Chenglu n’a pas nié l’évidence, mais essaye de dédouaner son groupe en déclarant que « dans l’écosystème Android, d’autres fabricants trompent aussi avec leurs nombres« . Cela est peut-être vrai, mais cela n’excuse pas.

D’autant plus, qu’au final, tout le monde est perdant. Les possesseurs de smartphones qui sont des victimes, car trompés et déçus. Les benchmarks sont aussi des victimes, car les utilisateurs vont penser que leurs résultats ne sont pas justes et ne pas avoir confiance en eux. Et le tout retombera sur les constructeurs qui ont triché avec des smartphones n’ayant pas les performances annoncées.

Huawei répond aux critiques de triche dans les benchmarks
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here