Huawei mise également sur les téléviseurs connectés 8K 5G

0

Le géant Huawei devrait prochainement proposer des téléviseurs 4K et 8K disposant d’une connectivité 5G. Le point sur le développement des téléviseurs du futur.

Huawei mise également sur les téléviseurs connectés 8K 5G
Huawei

Huawei, futur géant du numérique ? La marque chinoise s’impose de plus en plus dans le domaine du smartphone. Cette dernière a succédé de très peu au géant américain Apple en matière de vente de smartphones, n’ayant que 6 millions d’appareils de retard. Mais Huawei, c’est aussi un futur leader en matière de télévisions.

Huawei mise sur les télévisions en 2019

Au-delà du Mate 20 Pro qui est doté d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, la marque chinoise mise désormais sur les téléviseurs connectés à très haute résolution. Le géant Huawei devrait ainsi commercialiser très bientôt des dalles 4K ainsi que des dalles 8K pour ses téléviseurs. Côté connectivité, la marque devrait intégrer une connexion 5G, à jour pour les futures normes de la téléphonie à haute vitesse. L’information n’en est bien sûr qu’au stade de rumeur, mais on voit mal en quoi celle-ci pourrait être erronée. Le seul point d’interrogation qui subsiste : la date de sortie de ces bijoux de technologie.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : les bêtes sont lâchées !

La 5G au cœur de la stratégie de Huawei

La connectivité est au cœur de la guerre entre les fabricants de smartphones depuis longtemps. Samsung en est d’ailleurs le leader en offrant des appareils très haut de gamme proposant les dernières connectivités. C’est désormais Huawei qui se met dans la course en envisageant de proposer une connectivité 5G au sein de ses téléviseurs connectés. Bien évidemment, la maîtrise de la 5G sera également retrouvée dans les futurs smartphones de la marque.

De nombreux obstacles au développement de la 5G de Huawei

Huawei est présenté la plupart du temps comme un nouveau joueur dans la cour des grands, aux côtés de Samsung et Apple. Le géant chinois a d’ailleurs failli dépasser Apple en termes de vente de smartphones en 2018. Cependant, la marque aurait aussi un côté sombre.

En 2018, cette dernière a été fortement soupçonnée d’espionnage par les autorités de sécurité du monde entier. Vendre des smartphones aux pays étrangers pour mieux récolter leurs données : serait-ce la véritable stratégie de cette entreprise ? En tout état de cause, l’implantation d’antennes 5G sur le territoire français (et dans d’autres pays du monde) a pour l’heure été refusée à Huawei, sur le fondement de ces accusations.

Pour pouvoir développer la technologie 5G, sur laquelle repose notamment la réussite de ses futurs smartphones et de ses futurs téléviseurs 4K et 8K, la marque devra donc faire ses preuves en 2019 et rassurer les autorités des pays concernés.

Quelle qualité pour les futurs téléviseurs ?

Nous ne possédons également aucune information quant à la qualité des futurs téléviseurs de la marque. En revanche, nous pouvons affirmer sans prendre un trop grand risque, que Huawei devrait continuer à vouloir se positionner sur le terrain du haut de gamme, avec un très bon rapport qualité prix. Le marché des téléviseurs est très concurrentiel, mais c’est toujours la qualité des écrans qui sera mise en avant, et l’investissement de la firme chinoise reliera immédiatement la marque à la qualité des écrans du géant Samsung auquel elle se confronte. Huawei parviendra t’elle a devenir la marque numéro 1 au niveau mondial ?

Huawei mise également sur les téléviseurs connectés 8K 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here