Huawei veut doubler Apple en 2018

0

huawei-mate-9

Richard Yu, le CEO de Huawei, a de grandes ambitions pour son groupe. Et la première est de doubler Apple en parts de marché d’ici 2018.

C’est ce qu’on appelle avoir les dents longues. En effet, Richard Yu a partagé sa vision du marché des smartphones à Reuters pour 2018 et il voit sa marque Huawei dépasser Apple et devenir second derrière Samsung.

Pas à pas

« Nous allons les dépasser étape par étape, innovation par innovation. Il y aura plus d’opportunités. Intelligence artificielle, réalité virtuelle, réalité augmentée. C’est comme conduire une voiture. À chaque virage, il y a une opportunité pour doubler la concurrence ». Le constructeur Chinois a des projets dans les cartons et Apple sait à quoi s’attendre.

Si les mots de Richard Yu peuvent paraître exagérés, Huawei est tout de même le troisième mondial dans le secteur des smartphones avec 33,6 millions d’unités vendues pour le troisième trimestre. Apple est second avec 45,5 millions d’unités et Samsung reste premier, malgré les déboires du Galaxy Note 7, avec 75,3 millions d’unités.

Si les derniers appareils présentés par Huawei, le Mate 9 et sa version Porsche Design, jouent dans la cour des grands au niveau des prix et des caractéristiques (699 euros et 1 395 euros), il faut aussi regarder au niveau de l’entrée de gamme. Là où le moins cher des iPhone, le SE, démarre à 489 euros, le moins cher des Huawei démarre dans certains pays à des prix équivalents à 50 euros. Et Huawei peut aussi compter sur sa filiale Honor.

Alors, certes, d’un point de vue financier, Huawei aura sûrement du mal à rattraper Apple, mais en nombre d’unités de smartphones, les choses semblent possibles.

2017 nous donnera déjà un avant-goût sur la réalisation des prédictions de Richard Yu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here