Huawei vs Honor , quelles différences ?

0

honor 7

Quel est le rapport entre la marque Honor et Huawei ? Pas facile d’y voir clair, on vous explique tout . 

C’est suite à un énième message sur Facebook qu’on a décidé de faire le point, une bonne fois pour toute, sur les rapports entre Honor et Huawei. Est ce que c’est la même entreprise ? Quels sont les rapports entre les deux marques ? Il n’est pas facile d’y voir clair quand on n’a pas l’historique. Sur de nombreux sites on parle de Huawei Honor 7 , alors que sur d’autres, on parle de Honor 7 . Pour vous aider à mieux comprendre cette marque, on a décidé de faire le point.

Honor, une marque de Huawei

Tout d’abord, commençons par expliquer le rapport entre Honor et Huawei. Ce sont deux marques bien différentes, qui s’adressent à un public différent et d’une manière différenciée. Mais il y a bien un lien entre les deux marques. A vrai dire, Honor est une marque de l’entreprise Huawei.

Historiquement, Honor est une gamme de Huawei. Le constructeur chinois a tout d’abord lancé cette série de smartphone en Asie, avant d’utiliser ce nom comme une marque à part entière. L’objectif étant de s’émanciper de l’image de marque de Huawei, pour s’adresser à une autre cible. Les responsables de Honor l’assument d’ailleurs, ils s’adressent aux digitales natives. C’est d’ailleurs pour cela que leurs produits sont uniquement commercialisés en ligne.

Une même entreprise , deux destins

Pendant longtemps, Honor a eu des difficultés de se différencier de la maison mère. Malgré une identité visuelle différente, une communication basée sur les réseaux sociaux et des produits différents, on a longtemps accolé le nom de Huawei à la marque Honor. Mais l’année dernière, Honor est devenu un adulte. La marque a réussi à se faire une place sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones. Une émancipation qui a été principalement causée par le « carton » du Honor 7 . Ce mobile est tout simplement le téléphone qui a été le plus vendu en ligne en 2015 . Ajoutez à cela des opérations de communication modernes et originales et vous avez le mix parfait pour trouver votre publique rapidement.

Il faut d’ailleurs saluer la performance du constructeur chinois. Ils ont réussi à s’imposer très rapidement au final. Cela a été notamment causé par le changement de positionnement de la marque mère. Alors que Honor commençait à se faire un nom, Huawei a revu ses produits pour qu’ils soient plus haut de gamme. Marquant une vraie différence avec les produits Honor. Car c’est aussi une des forces de ce dernier. Ils proposent des produits utilisant la technologie de Huawei, à des prix très attractifs. C’est la recette qui a fait du Honor 7 , un best seller en 2015 . Pour vous prouver cela, on vous laisse avec notre test du Honor 7 , qui a reçu la très bonne note (oui Alexis, 8,5/10 c’est une très bonne note) dans notre test.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire