Huawei Watch, encore plus performante qu’avant grâce à Android Wear

5

Huawei WatchL’OS Android Wear apporte à la Huawei Watch ainsi qu’aux autres montres connectées, 3 nouvelles fonctions.

Android Wear est le système d’exploitation de Google développé spécialement pour l’informatique vestimentaire comme par exemple les montres connectées. Les premières montres tournant sous Android Wear sont disponibles sur le marché depuis l’été 2014 et à cette période, on pouvait seulement de décrocher lors d’un appel à distance ou bien de raccrocher. La Huawei Watch, montre connectée haut de gamme conçue par le fabriquant chinois, est commercialisée depuis le mois de Septembre 2015. Initialement, cette montre fonctionne à l’aide de Android Wear 1.3 et aujourd’hui, on voit débarquer 3 nouveautés situées au niveau des gestes, de la voix et des haut-parleurs.

Les nouvelles fonctions dispo sur la Huawei Watch

La Huawei Watch est dotée d’un écran type AMOLED avec une définition 400 x 400 pixels et a un diamètre de 42 mm pour une épaisseur de 11,3 mm. La montre connectée connait une amélioration via son Android Wear mais ce sont également toutes les montres connectées tournant avec cet OS de Google qui vont embarquer ce changement. Dans un premier temps, on obtient de nouveaux gestes. En bougeant sa main et son poignet, on actionne des fonctions permettant de par exemple naviguer dans l’interface d’Android Wear à travers les cartes, de revenir en arrière,…Pour mieux comprendre, voici un petit schéma.

Geste à faire pour activer des fonctions sur sa montre connectée

On peut également afficher encore plus d’informations et, pour pouvoir activer ces gestes, il faut, au minimum, être équipé de la version Android Wear v1.4.0. Grâce à Google, vous pouvez dicter des messages en lançant une action vocale sur des applications comme WhatsApp avec votre Watch. Pour finir, les haut-parleurs sont fonctionnels et pourront être utilisés dans certaines applications mais cette nouvelle fonction ne concerne que la montre de Huawei et la Asus ZenWatch 2 (49 mm).

Si vous avez une Watch de Huawei, partagez-nous votre expérience au travers d’un commentaire.

5 COMMENTAIRES

  1. La mise a jour vient de tomber ce matin. Je la teste depuis 30 min.
    Les gestes ne servent a rien a mon avis, mais le haut parleur peut etre utile

Laisser un commentaire