Huawei dévoile le CarFi LTE Cat4

0

Huawei présente le CarFi, un routeur WiFi mobile 4G LTE spécialement conçu pour les automobiles qui transforme les véhicules en hotspots WiFi sur roues. L’intégration du WiFi dans les systèmes d’infodivertissement embarqués est amenée à se généraliser. Pour accompagner cette évolution et exploiter son potentiel, le Huawei CarFi propose une connectivité LTE Cat4 avec une vitesse de téléchargement inégalée de 150 Mbps, permettant à 10 passagers d’accéder rapidement et aisément au réseau. Les bénéfices de cette connectivité automobile sont nombreux, notamment l’aide au stationnement, le secours d’urgence, le diagnostic du véhicule en cas de panne, la reconnaissance vocale mains libres, l’actualisation en temps réel des conditions de circulation et l’identification du comportement de conduite, laissant ainsi le conducteur se concentrer sur la route.

Le Huawei CarFi s’éteint automatiquement s’il ne détecte aucun dispositif compatible WiFi à proximité et peut être utilisé pour charger d’autres appareils électroniques, même hors tension, tant que la voiture est en marche. Dépourvu de batterie, il est ainsi protégé contre les risques de surchauffe dans les climats chauds et dispose d’une fonction d’autorégulation thermique qui se déclenche automatiquement pour abaisser la température en cas de besoin.

Branché sur l’allume-cigare ou sur le chargeur de la voiture et équipé d’une fonctionnalité « plug-and-play », le Huawei CarFi se connecte d’une simple pression prolongée sur le bouton « on ». Le routeur peut également être contrôlé à distance avec des smartphones Android et iOS grâce à l’application « Huawei Hilink », téléchargeable sur les principaux app stores.

Le Huawei CarFi bénéficie d’une finition qui allie bois et fibre de carbone pour une durabilité accrue. Trois coloris sont proposés – noir, bois et rouge – pour une disponibilité en avant première jusqu’au 31 Juillet dans le réseau Orange sous le nom de Airbox Auto.

dqsdqsdqs.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here