I-Mego Throne Gold : esprit Steampunk

0

I-Mego est également un nouvel entrant sur le marché des casques audio et propose des modèles au look « pas encore vu » qui mixe des influences rétro, Steampunk et fantastico-médiéval. Bienvenu dans le monde étrange du I-Mego Throne Gold.

À l’évocation de son nom, I-Mego Throne Gold, et à la vue des armoiries qui ornent sa boîte (représentant une épée au milieu d’un bouclier), on pourrait s’imaginer que ce casque est un produit dérivé de l’œuvre littéraire et de la série télévisée médiévale, « Le Trône de Fer » (Game of Thrones), dont les deux premières saisons ont rencontré un gros succès d’audience. Pourtant, ce n’est pas le cas et son style est plus rétro que médiéval puisque le dessin des coques de ses oreillettes s’inspire de toute évidence des microphones type « Bird Cage » (cage à oiseau) lancé dans les années 1940.

I-Mego-Throne-Gold-2.jpg

À mi-chemin entre un casque supra-auriculaire et un modèle circum-auriculaire (les écouteurs sont assez hauts et étroits. Les oreilles ne s’y glissent qu’à moitié), l’I-Mego Throne dispose d’un câble inamovible avec microphone et commandes compatibles multimarques. Il offre aussi, comme d’autres concurrents de ce comparatif, un son à la carte. Il existe en deux versions : Throne Gold avec finition cuivrée (ou or rose) et tissu noir ainsi que Throne Poison en finition chromée et tissu rouge. La première (celle que nous avons testée) propose une esthétique sonore plus chaleureuse tandis que la seconde privilégie la clarté.

I-Mego Throne Gold : sur le champ de bataille

Sur le terrain, on constate que la construction de ce casque est certes soignée, mais aussi d’une architecture très classique avec quelques points perfectibles comme par exemple les câbles entre l’arceau et les oreillettes que l’on peut facilement arracher si l’on n’est pas précautionneux.

Le confort et le maintien sont corrects d’autant que l’I-Mego Throne Gold est d’un poids modéré. La restitution est chaleureuse, comme promise, d’un équilibre agréable et moelleux, mais elle manque de définition. Les timbres sont brouillons, la lisibilité laisse à désirer, c’est un peu décevant, mais on ne note pas non plus de gros défauts rédhibitoires.

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 105 à ±5 dB
– Impédance : 32 ohms
– Puissance max. : n.c.
– Cordon : 1,2 m avec microphone et commande
– Poids : environ 190 g
– Accessoires : housse de rangement, adaptateur pour smartphone Nokia, adaptateur jack 6,35 mm

Prix : 130 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Style original
  • Confort et maintien corrects
  • Restitution sonore chaleureuse

Les Moins

  • Son brouillon
  • Conception perfectible

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here