IA : le moteur de recherche Google est plus intelligent que Siri

0

De nos jours, l’intelligence artificielle tient un rôle important dans les appareils connectée et il semblerait bien que le moteur de recherche Google soit plus doué que Siri.

IA 800x600 - IA : le moteur de recherche Google est plus intelligent que Siri

L’intelligence artificielle est une technologie qui se développe, elle devient de plus en plus performante au fur et à mesure du temps mais reste tout de même loin d’être un enfant prodigue. Pour tester les capacités intellectuelles des IA les plus utilisés, tel que Siri, le moteur de recherche de Google, Bing de Microsoft et enfin Baidu, le moteur de recherche chinois. Les scientifiques ont donc fait passer une sorte de test de QI aux intelligences. Ces IA ne se sont pas simplement confrontées entre elles mais également avec trois êtres humains.

Google : la meilleure intelligence artificielle

Les résultats sont sans appel, c’est Google qui l’emporte sur ses concurrents mais pas sur les humains ! Il semblerait que l’IA ne soit pas encore capable de dépasser le QI d’un enfant de 6 ans, dommage. Google comptabilise pour le moment un score de 47.2 points, largement devant ses concurrents tels que Baidu qui atteint les 32.92 points, Bing avec 31.98 points et 23.94 pour Siri le petit dernier. Ce n’est pas la première fois que les scientifiques testent les IA, en 2014 déjà, Google avait obtenu un score de 26.5, on peut donc applaudir le progrès qu’a fait la firme en quelques années ! Finalement, même si les marques se donnent du mal à améliorer leurs intelligences artificielles, ces dernières ne dépassent pas le QI d’un enfant de 6 ans, qui atteint un score de 55.5. 

Pas de scénario apocalyptique avant quelques années donc. Malgré le progrès considérable qu’a réaliser l’IA de Google, elle est bien loin de pouvoir s’émanciper et prendre le contrôle d’autres objets. L’intelligence artificielle suscite tout de même quelques inquiétudes, on se souvient de l’IA de Facebook qui avait créée son propre langage, la firme s’est alors empressée de l’éteindre…

Que pensez-vous des progrès de l’intelligence artificielle ? A vos claviers !

Réseaux sociaux : Facebook & Twitter

IA : le moteur de recherche Google est plus intelligent que Siri
2.3 (46.67%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire