IFA 2012 : Asus tablettes Vivo et le Zenbook U500VZ

0

Asus profite de l’IFA pour révéler trois nouveaux produits : deux tablettes pensées pour Windows 8 et le Zenbook U500VZ. Ce salon est également l’occasion de présenter pour la première fois en Europe le Zenbook Prime UX21A Touch, le Taichi et le Transformer Book.

asus1.jpg

Vivo Tab
Avec un nom inspiré du verbe latin « vivre », la gamme de tablette Vivo combine un écran tactile multipoint super IPS+ haute résolution à un dock clavier amovible. La tablette Asus Vivo Tab intègre un processeur Intel Atom de nouvelle génération et dispose d’une mémoire de 2 Go et d’un espace de stockage eMMC de 64 Go. Outre la technologie Wacom de haute précision et ses 1024 points de pression, et pour profiter au mieux de Windows 8, la Vivo Tab propose un dock clavier AZERTY amovible. Celui-ci transforme instantanément la tablette en un netbook, avec clavier, pavé tactile, deux ports USB et une batterie intégrée. A noter l’écran de 11,6 pouces qui délivre une résolution de 1366 x 768 et utilise la technologie super IPS+. Elles intègrent la technologie TruVivid qui améliore la clarté des couleurs, ainsi qu’une dalle en verre Corning Fit qui saura résister aux chocs et rayures.

asus2.jpg

Malgré ses dimensions compactes (une épaisseur de 8,7 millimètres et un poids de 700 grammes seulement), la Vivo Tab est tout de même capable de délivrer une belle qualité sonore grâce à la technologie Asus SonicMaster, déjà adoptée par de nombreux ordinateurs portables Asus. Côté photo, il faut compter sur un capteur photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED placé sur la face arrière. Un autre capteur de 2 mégapixels est placé sur la face avant et permettra de mener des vidéoconférences. Enfin la tablette Vivo Tab intègre également un capteur NFC autorisant une synchronisation rapide avec d’autres périphériques compatibles.

asus3.jpg

Asus Vivo Tab RT
La tablette Asus Vivo Tab RT arbore un profil ultrafin, avec une épaisseur de 8,3 millimètres et un poids de 520 grammes. Elle intègre un processeur NVIDIA Tegra 3 à quatre cœurs, un GPU à 12 cœurs pour des graphismes de qualité, ainsi qu’une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage eMMC de 64 Go. Elle est fournie avec le système d’exploitation Windows RT, et est accompagnée d’un dock clavier mobile avec pavé tactile, port USB et batterie intégrée. Ajoutons l’écran 10,1 pouces (1366×768), la technologie Super IPS+, la technologie Asus SonicMaster, deux capteurs photo, et un capteur NFC.

asus4.jpg

Zenbook U500VZ
Le Zenbook U500VZ intègre un processeur Intel Core i7 à quatre cœurs de 3ème génération qui, combiné à une carte graphique NVIDIA GT650M et à un disque SSD de 512 Go (selon configuration). Avec une épaisseur ne dépassant pas les 19,7 millimètres, le Zenbook U500VZ propose un écran 15 pouces Full HD, la technologie IPS, un clavier doté d’un pavé numérique à part et d’un détecteur de lumière ambiante pour ajuster la luminosité de son rétro-éclairage.

asus5.jpg

Zenbook Prime UX21A Touch
Le Zenbook Prime UX21A Touch est le premier Zenbook à être équipé d’un écran tactile multipoint Full HD super IPS+. Il embarque un processeur Intel Core de 3ème génération, un espace de stockage allant jusqu’à 256 Go, un port USB 3.0 et la norme Wi-Fi 802.11n dual band, sans oublier la technologie Asus SonicMaster.

asus8.jpg

Taichi
L’Asus Taichi est un Ultrabook doté d’une caractéristique étonnante : il possède deux écrans, un sur chaque face de son capot. Quand il est ouvert, c’est un Ultrabook qui propose un clavier AZERTY rétro-éclairé avec son pavé tactile. Quand il est fermé, il devient une tablette tactile multipoint, supportant l’utilisation d’un stylet. En outre les deux écrans peuvent fonctionner simultanément et indépendamment, ce qui signifie que deux utilisateurs pourront se le partager tout en profitant de toutes les applications proposées. Le Taichi est aussi léger et fin que les Zenbook d’Asus et il délivre de belles performances grâce à un processeur Intel Core de 3ème génération, un disque SSD et une connexion Wi-Fi 802.11n à double bande.

asus7.JPG

Transformer Book
Le nouvel Asus Transformer Book est le premier ordinateur portable convertible au monde. Il permet de passer d’un ordinateur portable à une tablette, grâce à son écran tactile détachable. Ce produit est destiné aux utilisateurs souhaitant profiter de la mobilité d’une tablette multipoint pour leur divertissement, mais voulant également pouvoir utiliser une solution plus traditionnelle quand il leur faut travailler. Le Transformer Book intègre un processeur Intel Core i7 de 3ème génération accompagné d’un stockage SSD ou HDD (selon modèle). Il intègre également la technologie SonicMaster, développée par l’équipe Asus en collaboration avec Bang & Olufsen.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here