IFA 2013 : Car Zapp, la location du futur

0

La société allemande Car Zapp va lancer une solution de location pour les voitures de particulier à particulier entièrement virtuelle ! Partant du constat qu’une voiture est inutilisée 95% du temps, le système propose de la louer lorsque l’on ne s’en sert pas. Pour cela, il faut faire installer un module par un garage agréé pour un coût unique de 179 euros. La seule condition est que la voiture dispose du verrouillage centralisé. Ensuite, on propose son véhicule à la location sur l’application Android et iOS.

2013-09-07_16.21.21.jpg

De son côté celui qui cherche à louer va voir votre offre s’il est à proximité. Il va alors vous contacter et vous allez définir le prix de location ensemble selon la catégorie du véhicule, la durée et le nombre de kilomètres à parcourir, Car Zapp ne fait que suggérer un prix. Celui qui loue va ensuite être guidé par l’application jusqu’au véhicule dans lequel vous aurez préalablement laissé les clefs dans la boîte à gants. Son smartphone va déverrouiller la voiture, il s’installe au volant prend la clef et c’est parti. Le système sert aussi de protection car s’il y a une intrusion non validée, Car Zapp appelle d’abord le propriétaire puis la police. 70% de la transaction revient au loueur et 30 % est utilisé pour l’assurance tous risques et la commission de Car Zapp.

2013-09-07_16.21.29.jpg

Ce système révolutionnaire est en cours d’expérimentation à Berlin et pourra être exporté en cas de succès. On se dit quand même qu’en France avec le peu de respect pour la carrosserie des voitures, il pourrait y avoir beaucoup de litiges…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here