IFA 2013 : les nouvelles TV Philips, Alone in the Dark

0

Comme chaque année, Philips se veut le grand spécialiste du stand où l’on ne voit rien. Je pense que l’année prochaine, on ne distribuera plus des lunettes 3D à l’entrée, mais des lampes frontales et une balise Argos…

DSC_6046.JPG

Bref, toujours est-il que c’est avec une fierté non dissimulée que le constructeurs plus si hollandais que ça annonce qu’il a gagné cette année trois prix Eisa dont un notamment pour le Philips 65PFL9708, un 65 pouces 4k. Il semble que ce qui a séduit le jury réside surtout dans les capacités d’upscale de l’engin.

DSC_6048.JPG

Il faut dire que Philips a toujours était excellent en mise à l’échelle, depuis le Perfect pixel engine. Le 65 pouces hérite ici d’une nouvelle version du moteur : l’ultra pixel engine. L’image ultra HD est très agréable, c’est le moins que l’on puisse dire au jugé des démos techniques du salon. Philips a également revu son algorithme de compensation de mouvement avec un traitement 900Hz. L’appareil coûtera 5 500 euros, disponible dès fin septembre. Une version 84 pouces sera également commercialisée à 15 000 euros.

L’Ambilight en avant

Philips communique surtout sur le salon sur le système d’éclairage ambiant Ambilight. Basé sur des LED, ce dernier est présent sur trois côtés sur le Philips 65PFL9708.

DSC_6053.JPG

Mais Philips va plus loin cette année en couplant ce système aux ampoules Hue de façon à étendre l’effet dans la pièce.

DSC_6071.JPG

Une application est disponible pour configurer le tout, histoire d’indiquer au téléviseur simplement où sont les ampoules dans la pièce.

DSC_6075.JPG

Du design

Le salon berlinois était aussi l’occasion d’admirer le 55PDL8908, issu de la gamme design line.

DSC_6057.JPG

Disponible en 46 et 55 pouces, de 2 500 à 3 000 euros, cet appareil se pose à même le sol grâce à une dalle de verre. C’est très beau. Côté technique, la dalle est une 200Hz native à rétro-éclairage LED. L’appareil intègre le Miracast. Il est 3D et Full HD.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here