IFA 2013 : Netgear accélère le courant

0

Le répéteur WiFi se vend de mieux en mieux car avec la multiplication des appareils mobiles, on veut pouvoir capter partout dans le foyer. Or on le sait, les murs, les étages et souvent le placement de la box à une extrémité du logement font que même dans des appartement de petite taille, tout n’est pas couvert. Mais le répéteur doit aussi être placé idéalement, de manière à ce que la réception soit encore bonne et que la zone à couvrir l’est réellement. Netgear propose donc sur son nouveau modèle WN3100RP en 300 Mbits deux petites LED qui qui signale la force suffisante du signal par rapport à la box et par rapport à l’appareil mobile dans la zone non couverte. C’est une petite astuce intelligente qui permettra de placer le répéteur idéalement. A signaler que la prise électrique est répétée pour ne pas avoir à sacrifier celle du mur. Le prix est de 59 euros.

Netgear-WN3100RP.jpg

Netgear se lance aussi dans le 600 Mbits avec une prise Powerline 600 XAV 6504 qui intègre 4 ports réseau Ethernet dont une en Gigabit. Cela permet donc de brancher quatre appareils en même temps, dont un en échange très rapide. L’avantage du 600 ne réside pas tant dans l’augmentation du débit maximal mais plutôt dans l’utilisation de la terre pour améliorer le signal quand la ligne est perturbée, par exemple par des chargeurs d’appareils mobiles. On peut alors gagner jusqu’à 50% de débit. La paire de prises Powerline 600 vaudra 119 euros et devrait être disponible en octobre.

Netgear_XAV6504.jpg

Netgear a également présenté un premier routeur mobile 4G. Le minuscule boîtier reçoit donc une carte Sim 4G et il est alimenté sur batterie. A partir de la connexion 4G, l’Aircard crée un réseau WiFi pour la distribuer sans perte. On pourra ainsi connecter plusieurs appareils mobiles en même temps. Le prix est de 149 euros et la disponibilité est annoncée pour novembre.

Netgear_Aircard.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here