Accueil News Il assiste à des concerts, mais pas pour écouter la musique…

Il assiste à des concerts, mais pas pour écouter la musique…

    0

    téléphones volés dans un concert en AngleterreBon alors, qu’est ce que cet anglais de 30 ans peut bien faire dans un concert si ce n’est pas pour profiter de l’artiste ? En tout cas, c’est pas jojo.

    Je suppose que vous y êtes déjà allé au moins une fois dans votre vie. Si ce n’est pas le cas, notez le dans votre to do ! Apparemment il y a plusieurs types de personnes qui assistent à ces concerts ; il y a ceux qui sont là par plaisir de la musique,  pour le ou les artistes qui se produisent sur scène puis, il y a ceux qui sont la pour en profiter pour voler tout le monde

    Les grands méchants

    Ces voleurs jubilent devant autant de monde regroupé au même endroit et surtout autant de monde distrait en même temps. Cela leur facilite le travail, forcément. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils en sont plus malins car dans le cas que je vais vous conter, ils se sont fait attraper.

    C’est un anglais d’une trentaine d’années qui s’est fait arrêter par la police, lors de la Barclaycard Arenade Birmingham, il y a de ça quelques jours. Pour opérer, il était avec un collègue qui s’est fait également arrêter. Ce n’était pas dans un sac à dos que la marchandise volée reposait mais dans leur pantalon. Ils étaient scotché au niveau des chevilles afin que rien ne tombe et ce n’est pas moins de 38 smartphones qui ont été volé !

    Pour l’inspecteur Gareth Morris, placé sur l’affaire, cela n’a rien de très surprenant, il affirme que « C’est malheureusement une réalité présente dans les foules nombreuses des concerts, ce qui donne aux criminels de forts butins potentiels. Nous sommes sur les talons de ces délinquants mais vous pouvez réduire vos chances de devenir victime de ces crimes en restant extrêmement vigilant lorsque vous assistez à des événements d’une telle ampleur. »

    Soyez donc vigilent !