Il existe un prototype de téléphone portable sans batterie

0

Téléphone sans batterieSi pour vous recharger la batterie d’un téléphone est une perte de temps, sachez que l’Université de Washington a mis au point un prototype de mobile sans batterie.

Plus de batterie dans nos téléphones, ce sera bientôt une réalité. Des chercheurs de l’Université de Washington sont parvenus à créer un mobile capable de fonctionner sans ce système. Le prototype est viable et il ne consomme que quelques microwatts !

Pour fonctionner, ce téléphone sans batterie est alimenté par la lumière ambiante et les signaux radio

« Nous avons construit ce que nous pensons être le premier téléphone portable viable qui ne consomme presque rien », a déclaré Shyam Gollakota, professeur à la Paul G. Allen School of Computer Science & Engineering. Il a ajouté : « Pour y arriver, nous avons dû repenser totalement la manière dont nous fabriquons un mobile pour qu’il puisse récolter l’énergie dans son environnement proche. ».

Comme nous, vous vous êtes immédiatement demandé comment pouvait fonctionner un mobile sans batterie. La réponse est « simple » : il capte l’énergie qui l’entoure en se nourrissant de la lumière ambiante et des signaux radios proches de lui. Il ne lui faut que 3.5 microwatts pour être utilisé.

Les chercheurs qui ont conçu ce prototype ont pu passer des appels sur Skype sans problème. D’après eux, la production de masse puis la commercialisation arriveront dans peu de temps. Pour le moment, il n’y a pas d’écran mais c’est l’un de leurs prochains objectifs. Il faudra tout de même améliorer ce prototype avant d’y ajouter une dalle puisque cela consomme énormément d’énergie. Dans tous les cas, c’est un très bon début !

Que pensez-vous de ce téléphone sans batterie ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire