Il y a désormais 1 milliard d’utilisateurs par jour sur WhatsApp !

0

WhatsAppWhatsApp, l’appli rachetée par Facebook en 2014 pour une somme approchant les 20 milliards de dollars, se porte plutôt bien et c’est le moins que l’on puisse dire.

C’est en effet un nouveau record qu’enregistre l’application mobile dédiée à la communication : 1 milliard d’utilisateurs actifs par jour et ce dans le monde entier.

Un nouveau record pour WhatsApp

8 ans après sa création et 3 ans après son rachat par Facebook, WhatsApp semble bien partie pour durer avec son milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement. Pourtant, si l’on regarde pas plus loin que début 2016, WhatsApp osait à peine espérer le milliard d’utilisateurs actifs par…mois ! C’est en moyenne un million de nouveaux utilisateurs chaque jour qui l’auront portée jusqu’au milliard. On peut donc dire que le service de messagerie proposé par WhatsApp prend de l’ampleur rapidement.

Pour aller un peu plus loin dans les chiffres, on peut également dire que 55 milliards de messages, 4,5 milliards de photos et un milliard de vidéos sont échangés sur la plate-forme quotidiennement. Pour faire une petite comparaison avec ses concurrents, on peut citer Snapchat qui compte 166 millions d’utilisateurs actifs chaque jour et environ 3 milliards de Snaps échangés. Même si ces chiffres sont énormes, ils restent sans comparaison avec ceux de WhatsApp qui atteignent réellement des sommets.

Petite anecdote, Facebook avait écopé d’une amende de 110 millions d’euros lors du rachat de WhatsApp pour « avoir fourni des renseignements dénaturés ». En effet, il avait été établi, contrairement à ce que Facebook disait, qu’il était bel et bien possible de faire correspondre les identités des utilisateurs de Facebook et de WhatsApp. De plus, à ce moment là, WhatsApp n’enregistrait « que » 315 millions d’utilisateurs actifs par jour, ce qui était finalement peu par rapport à aujourd’hui.

Utilisateur de WhatsApp ? N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires pourquoi vous utilisez cette application pour communiquer avec vos proches plutôt qu’une autre.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire